Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Le fantôme d'Ashini
Avatar
Steve-Admin
Administrateur
30 mai 2014 - 23 11 17 0517
Membre depuis : 26 avril 2014
Nombre de messages du forum : 964
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Histoire de Pointe-des-Monts

ashini-2.jpg

Pointe-des-Monts, aujourd’hui inhabitée, est une localité du Québec. Elle fait partie de la municipalité de Baie-Trinité. Baie-Trinité est dans la municipalité de Manicouagan, dans la région administrative de la Côte-Nord. La population de pêcheurs, de chasseurs de loup marin et de trappeurs amérindiens y culminent vers 1880 pour ensuite s’éteindre progressivement. Ce coin de pays a la particularité d’avoir un phare classé monument historique, en plus de marquer le début du golfe du Saint-Laurent et la fin de l’estuaire du Saint-Laurent.

Pointe-des-Monts est un ancien hameau qui s’est construit près d’un phare construit en 1829 et terminé en 1830. Le phare a une mesure 30 mètres de haut. À une époque ou la région de la Côte-Nord n’était presque pas habitée, le bureau de poste faisait office de chef-lieu. Durant les années 60 le gouvernement du Québec acheta le phare et installa un système d’automatisation ce qui chassa la vie humaine qui restait dans ce phare. Il fut rénové et inscrit comme un bâtiment historique et patrimonial.

ashini.jpg

Le fantôme d’Ashini

Jean-Louis Frenette achète en 1990 des terrains ou il construit des chalets pour des vacanciers, dont un qui aura le nom Ashini. Durant 1990 une équipe de production aménage dans le coin pour un tournage et loue les chalets. Un beau matin le producteur alla parler avec le propriétaire et lui confia qu’il avait eu la visite d’un vieil homme amérindien qui était venu le voir la nuit et qu’il avait avoué rester dans le coin afin de voir les enfants qui venaient au chalet. Le producteur avoua que le vieil avait donné son nom : Ashini. Quelques années plus tard un couple alla louer ce mème chalet. Le proprio monsieur Frenette parla à la mère du fantôme d’Ashini. Elle écouta l’histoire avec un brin d’humour et d’interrogation.

ashini-3.jpg

La nuit passa et rien ne se produisit. Enfin pas tout à fait rien -.Le lendemain matin la mère fut réveillée par son petit garçon qui lui annonça qu’un vieux monsieur laid, mais gentil était venu lui parler dans ses rêves. Le vieil homme lui parla de ses enfants et de la région. Le vieil homme donna son nom et se fut Ashini. La mère resta bouche bée. Comment son enfant pouvait connaitre ce nom Elle jura à monsieur Frenette qu’elle n’avait pas parlé d’Ashini à personne de sa famille. Peut-être un membre de l’équipe en visite dans ce beau coin de pays ira passer une nuit dans ce camp et verra ou parlera avec le Chef Ashini.

Plusieurs de ces informations viennent d’un livre québécois : Fantômes et lieux étranges. Auteur Danielle Goyette et édité par Québec Insolite. Images de Google Images.

sp_PlupAttachments Attachments
Fuseau horaire du forum :UTC -5

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 39

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Annianka: 310

manou: 254

roseline: 112

Bleue: 76

ladyemma: 51

Bruma: 42

Emilie: 39

crinelle: 20

Norfilia: 19

Romain: 17

Statistiques des membres :

Invités : 70

Membres : 761

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 45

Sujets : 520

Messages :1885

Nouveaux membres :

Icare, Dominique Jongbloed, benclement, jujulvl, DouglasRic, RonaldAgeds, englissat, TekasaIdiotly, CelenIdiotly, AkiraIdiotly

Administrateurs : Steve-Admin: 964, Reynald: 9, Bleue et noire: 39